1 min de lecture Incendie

VIDÉO - Le gigantesque incendie de Fort McMurray a ravagé plus de 1.600 km²

Depuis dimanche 1er mai, les immenses incendies dans l'ouest canadien ont ravagé une superficie égale à plus de 15 fois la taille de Paris.

>
L'incendie de McMurray au Canada Crédit Image : AFP Photo RÉFÉRENCE DOCUMENT000_AA5JT SLUGCANADA - FIRE - FORESTS - OIL - EVACUATION DATE DE CRÉATION06/05/2016 PAYSCANADA CRÉDITCOLE BURSTON / AFP | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Depuis ce lundi 9 mai seulement, les près de 1.400 pompiers mobilisés, dont 500 à Fort McMurray, dans l'Ouest du Canada, ont vu le feu ralentir devant eux. Grâce à un peu de pluie et de fraîcheur, les immenses feux de forêts qui dévorent la ville pétrolière et ses alentours perdent de la vitesse. Mais ce sont déjà plus de 160.000 hectares qui sont partis en fumée, selon la cellule de crise du gouvernement, après une précédente estimation de 200.000 hectares, samedi 7 mai. 

Le gouvernement a sorti les grands moyens pour prendre en charge les 100.000 habitants qui ont dû fuir leur domicile. 32.000 personnes se sont tournées vers la Croix Rouge, tandis que de nombreux dévastés ont pu trouver refuge chez des amis ou de la famille. Désormais, les pompiers compte sur des averses et des vents d'ouest pouvant atteindre les 60 km/h pour repousser le monstre de feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Canada Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants