1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le Festival des Fleurs de Medellin célèbre 60 ans de tradition
1 min de lecture

VIDÉO - Le Festival des Fleurs de Medellin célèbre 60 ans de tradition

Des centaines de personnes parées de plus de 50 variétés de fleurs ont défilé dans les rues de Medellin en Colombie le 7 août 2017. Une procession qui met fin à la 60ème édition du traditionnel Festival des Fleurs.

"Changer le monde Changer les choses Avec des bouquets de roses..."
"Changer le monde Changer les choses Avec des bouquets de roses..."
Le Festival des Fleurs de Medellin célèbre 60 ans de tradition
00:44
Loïs Richard & AFP

Les fleurs ont envahi les rues de la ville de Medellin en Colombie. Du 29 juillet au 7 août a en effet eu lieu la 60ème édition du Festival des Fleurs, qui s'est terminée par un défilé traditionnel.

Des centaines de producteurs ont marché dans les rues en arborant d'imposantes gerbes composées de 50 variétés de fleurs. La Colombie est le deuxième exportateur mondial de fleurs.

L'événement attire des touristes du monde entier pendant les 9 jours du festival. À cette occasion, de nombreuses manifestations culturelles et traditionnelles sont organisées à Medellin.

L'attraction principale demeure le défilé des Silleteros : des paysans qui confectionnent des gerbes et les portent sur leur dos grâce des petites chaises traditionnelles. Medellin est d'ailleurs surnommée "la ville des fleurs et de l'éternel printemps", grâce à son climat particulièrement favorable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/