En Direct
1 min de lecture
Les images de l'ouragan Melissa, dévoilées par l'armée américaine
Crédit : Capture d'écran Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ouragan Melissa a commencé à frapper la Jamaïque ce mardi 28 octobre avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Il menace de devenir le plus violent ouragan à toucher terre sur l'île caribéenne.
Avec des vents soufflant jusqu'à 280 km/h, l'ouragan de catégorie 5, la plus élevée dans l'échelle de Saffir-Simpson, est déjà responsable de trois décès en Jamaïque, trois en Haïti et un en République dominicaine.
L'ouragan évolue à une vitesse très basse, de 4 km/h. Pluies et vents puissants pourraient donc s'éterniser. La tempête "est lente et large, donc toutes les zones de l'île devraient ressentir un certain impact", souligne Esther Pinnock, responsable de la communication pour la Croix-Rouge en Jamaïque.
Le 53e escadron de reconnaissance météorologique de la réserve de l’US Air Force, surnommé les "Hurricane Hunters" ("chasseurs d'ouragans") a dévoilé des images filmées au plus près de l'ouragan. On y voit l'impressionnant œil du cyclone qui se déplace en direction de la Jamaïque. Cet escadron est chargé de collecter et transmettre des données sur le phénomène au Centre national des ouragans (NHC) américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte