Les images font froid dans le dos. Sur une plage d'Askelon en Israël, six conteneurs de marchandises se sont échoués après une tempête hivernale. Ils se sont détachés d'un cargo pour des raisons encore inconnues. Conséquence : la plage a été jonchée de produits en plastique en tout genre : on y voit des tétines, des biberons, des produits d'hygiène, des jouets pour enfants...
Des dizaines de personnes ont profité de cette situation pour piller ces conteneurs remplis de milliers de produits. Dans une vidéo, trois hommes luttent avec les vagues pour sortir un réfrigérateur de l'eau, en pleine nuit. Selon le site The Times of Israel, la police a distribué des amendes aux personnes qui avaient conduit leur voiture sur la plage pour tenter de récupérer ces objets échoués.
À la chaîne publique Kan, un agent de sécurité a indiqué que cet incident "pourrait se terminer en tragédie". Des pillards pourraient en effet se heurter aux eaux agitées en s'accrochant à ces produits.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.