Les Hongkongais n'en ont pas cru leurs yeux. Samedi 15 décembre, des passants du quartier de Sham Shui Po ont vu tomber du ciel des billets de banque. Certains ont même filmé la scène, montrant ces coupures voletant depuis le sommet d'un immeuble jusqu'au sol, où les gens tentaient de les attraper.
La vidéo a été retransmise en direct par un homme qui gère une page Facebook sur les cryptomonnaies et dit avoir voulu jouer les Robins des Bois. Wong Ching-kit, âgé de 24 ans et connu en ligne sous le surnom de "Jeune maître de la monnaie", a expliqué sur le réseau social avoir ainsi souhaité "aider les pauvres en volant les riches".
"Je me demande si l'un d'entre vous croit que l'argent peut tomber du ciel ?", s'est-il interrogé avant que la caméra se tourne vers le sommet d'un immeuble voisin d'où s'envolaient comme des confettis des flots de billets de 100 dollars de Hong Kong (12,80 en dollars américains).
Celui qui voulait jouer les héros a finalement été arrêté par la police dimanche 16 décembre. Il est accusé d'avoir provoqué des troubles dans un lieu public alors qu'il revenait dans le quartier à bord de sa Lamborghini. Les forces de l'ordre ont précisé avoir récupéré des billets pour une valeur d'environ 6.000 dollars de Hong Kong (soit 770 dollars américains).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte