1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : elle braque une banque et distribue les billets à la sortie
1 min de lecture

États-Unis : elle braque une banque et distribue les billets à la sortie

La femme de 59 ans venait tout juste de sortir de prison et souhaitait y retourner.

Une voiture de police à New York (illustration)
Une voiture de police à New York (illustration)
Crédit : KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Véronique

Sortir de prison peut se révéler plus difficile qu'on ne le pense. Mercredi 27 juillet une Américaine de 59 ans s'était donc mis en tête d'y retourner. Pour cela, elle a braqué une banque puis distribuée les billets aux passants en attendant la police, raconte News Channel 3. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, la braqueuse jetait ses liasses en l'air. Elle s'est ensuite laissée passer les menottes sans difficulté et aurait même déclaré : "Je viens juste de braquer une banque et je veux retourner en prison." 

En fait, depuis qu'elle n'était plus derrière les barreaux, elle vivait dans la rue et ne parvenait pas à obtenir une place dans les refuges pour SDF. Elle aurait été agressée et passée à tabac par des hommes dans un parc une semaine avant les faits. Face à cette vie trop dangereuse, elle a décidé de retrouver sa prison. Aujourd'hui dans l'attente de son jugement, elle aurait déclaré ne pas vouloir de liberté conditionnelle, auquel cas elle n'hésiterait pas à recommencer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/