1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Golfe persique : les premières images du Charles-de-Gaulle en guerre contre Daesh
1 min de lecture

VIDÉO - Golfe persique : les premières images du Charles-de-Gaulle en guerre contre Daesh

VIDÉO - Ce sont les premières images du porte-avions engagé dans une guerre à distance contre l'État Islamique. Non loin de l'Irak, le porte-avions navigue actuellement dans le golfe persique.

Axel Vergnerie

Les premières images du porte-avions Charles-de-Gaulle ont été publiées ce jeudi 19 mars 2015. Depuis trois semaines, le navire français est en mission dans le golfe persique pour combattre les forces de Daesh en Irak. À son bord, douze Rafale et neuf Super-Étendard sont embarqués. Les 21 chasseurs bombardiers prennent leur envol pour mener des opérations sur le territoire irakien contre le groupe État islamique.

Si le bruit assourdissant des frappes aériennes est toujours fréquent, il s'agit souvent d'opérations de renseignement. Pour le moment, les avions de chasse soutiennent principalement les troupes irakiennes à Tikrit où prennent part de vastes offensives à l'encontre de l'organisation terroriste. En quelques temps, l'armée irakienne a déjà regagné du terrain sur Daesh.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/