1 min de lecture États-Unis

George W. Bush peine à faire un selfie et demande de l'aide à Barack Obama

VIDÉO - Barack Obama est venu au secours de l'ancien président des États-Unis qui n'arrivait pas à prendre un selfie.

Barack Obama prend George W. Bush en photo
Barack Obama prend George W. Bush en photo Crédit : Capture d'écran Washington Post
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Entre les Obama et les Bush, c'est le grand amour. Quelques semaines après le câlin entre Michelle Obama et George W. Bush, lors de l’ouverture officielle du National Museum of African American Culture & History à Washington en septembre dernier, c'est une autre vidéo qui fait réagir les internautes. Ce même jour, un instant plutôt drôle a été enregistré par des médias présents. On y voit tout d'abord George W. Bush en difficulté pour parvenir à prendre un selfie avec sa femme et une famille.

L'ancien président des États-Unis décide alors de tapoter l'épaule de la personne à côté de lui pour prendre ce cliché, l'épaule de Barack Obama. On voit alors un président en fonction, totalement exclu de la photo, capturer l'instant en toute décontraction. Depuis les internautes ne manquent pas de relever la différence qui oppose les deux hommes.

Le site The Verge s'est interrogé : pourquoi cet instant a-t-il fait-il autant parler de lui ? Il rappelle tout d'abord que la vidéo a été diffusée douze heures seulement avant le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, qui a eu lieu le 26 septembre dernier. La vidéo entre Obama et Bush, pleine de respect, n'a fait que mettre en exergue la rivalité de Clinton et Trump.

Un respect que l'on recherche toujours entre les deux candidats à la Maison Blanche, davantage occupés à diriger le débat vers des thématiques parfois bien éloignées de la politique. La photo de Bush et Obama rappelle le câlin entre Michelle Obama et George W. Bush, où malgré les différends politiques, les protagonistes se respectent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Barack Obama George W Bush
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants