1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un magasin Walmart prépare un gâteau aux couleurs de Daesh puis s'excuse
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un magasin Walmart prépare un gâteau aux couleurs de Daesh puis s'excuse

L'enseigne américaine avait refusé à un client de préparer un gâteau représentant le drapeau confédéré. Il a alors demandé une pâtisserie ornée du drapeau de Daesh.

Alice Beckel
Alice Beckel

Un habitant de l'Illinois (États-Unis) ne décolère pas. La semaine dernière, ce citoyen américain adepte du look biker s'est rendu dans un magasin Walmart, une enseigne de supermarché très répandue dans le pays, pour commander un gâteau aux couleurs du drapeau confédéré américain. Les employés du magasin ont refusé de confectionner une telle pâtisserie car, depuis la tuerie de Charleston, cette bannière brandit par le suspect est devenue un symbole controversé au point d'être retirée de certains monuments. 

Agacé de voir ses plans contrariés, l'homme est retourné le lendemain pour demander à ce qu'un gâteau orné du drapeau de Daesh lui soit livré. Une requête, qui, à son grand étonnement, a été acceptée. Sur une vidéo postée sur Youtube, Chuck Netzhammer déballe l'emballage et expose face à la caméra une pâtisserie rectangulaire au milieu de laquelle trône le drapeau noir du groupe terroriste. "C'est un magnifique gâteau-drapeau et tout le monde peut en acheter à Walmart", affirme-t-il. 

C'est un magnifique gâteau-drapeau et tout le monde peut en acheter à Walmart

Chuck Netzhammer

Une fois l'objet de sa colère exposé, l'homme montre la lettre de refus de Walmart concernant sa demande d'imprimer sur un gâteau un drapeau confédéré sur lequel est inscrit "heritage no hate" (un héritage pas de la haine). Puis, la caméra se déporte sur une facture du gâteau "Daesh". Chuck termine en s'interrogeant sur la décision du magasin.

Walmart s'excuse

Un porte-parole de la marque a notifié à la chaîne ABC NEWS que le responsable de cette erreur ne connaissait pas la signification de ce drapeau : "Ce gâteau n'aurait pas dû être préparé, nous nous en excusons."

Ce gâteau (à l'effigie de Daesh, ndlr) n'aurait pas dû être préparé, nous nous en excusons

Un porte-parole de Walmart
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/