Un colis suspect trouvé dans une poubelle près d'une gare du New Jersey (ouest des États-Unis) a explosé lundi 19 septembre au matin, alors qu'une équipe de déminage tentait de le désarmer avec un robot, ont indiqué les autorités. Le maire d'Elizabeth, Christian Bollwage a indiqué que le FBI intervenait après la découverte, dimanche ves 20h30 (heure locale) de cinq engins explosifs dans un sac à dos, près de la gare de la ville. Les hommes ayant découvert le sac à dos ont rapporté avoir vu des fils et un tuyau qui sortaient du sac, a précisé Christian Bollwage. Aucun blessé n'est à déplorer.
Cet incident intervient au lendemain de l'explosion qui a fait 29 blessés dans le quartier new-yorkais de Chelsea. Un autocuiseur a également été retrouvé à quelques pâtés de maisons de là. Samedi 17 septembre, une bombe à tuyau avait explosé à environ une heure de la gare d'Elizabeth, dans la ville de Seaside Park, également dans le New Jersey. Les enquêteurs n'ont pas indiqué pour le moment si l'explosion d'Elizabeth était liée à l'une de ces deux explosions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte