1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un colis suspect explose près d'une gare du New Jersey
1 min de lecture

États-Unis : un colis suspect explose près d'une gare du New Jersey

Le sac à dos, rempli de cinq engins explosifs, avait été retrouvé plus tôt par deux hommes près de la gare de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un colis suspect trouvé dans une poubelle près d'une gare du New Jersey (ouest des États-Unis) a explosé lundi 19 septembre au matin, alors qu'une équipe de déminage tentait de le désarmer avec un robot, ont indiqué les autorités. Le maire d'Elizabeth, Christian Bollwage a indiqué que le FBI intervenait après la découverte, dimanche ves 20h30 (heure locale) de cinq engins explosifs dans un sac à dos, près de la gare de la ville. Les hommes ayant découvert le sac à dos ont rapporté avoir vu des fils et un tuyau qui sortaient du sac, a précisé Christian Bollwage. Aucun blessé n'est à déplorer.

Cet incident intervient au lendemain de l'explosion qui a fait 29 blessés dans le quartier new-yorkais de Chelsea. Un autocuiseur a également été retrouvé à quelques pâtés de maisons de là. Samedi 17 septembre, une bombe à tuyau avait explosé à environ une heure de la gare d'Elizabeth, dans la ville de Seaside Park, également dans le New Jersey. Les enquêteurs n'ont pas indiqué pour le moment si l'explosion d'Elizabeth était liée à l'une de ces deux explosions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/