L'incident est survenu ce dimanche 7 avril. L'agence fédérale de l'aviation civile (FAA) a signalé dans un communiqué un accident concernant le vol 3695. Un Boeing 737-800 de la compagnie Southwest Airlines, effectuant un vol à destination de Houston depuis l'aéroport de Denver, a été contraint de faire demi-tour après la perte d'un capot de moteur en plein décollage.
Malgré la gravité de la situation, aucun blessé n'a été signalé parmi les 135 passagers et les six membres d'équipage à bord de l'appareil. La compagnie aérienne a rapidement réagi en assurant la sécurité de ses passagers et en exprimant ses excuses pour les désagréments occasionnés.
"Nous nous excusons pour les inconvénients liés aux retards, mais nous mettons la sécurité de nos clients et de nos employés au sommet de nos priorités", a répondu la compagnie dans un communiqué adressé à la chaîne CNN.
L'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur cet incident, conformément à ses protocoles en cas d'urgence aérienne. Selon le Huffpost, les membres de l'équipage ont déjà été interrogés par les autorités pour fournir des détails sur les circonstances de la perte du capot. "Le capot est tombé pendant le décollage et tapait contre le volet", ont-ils expliqué.
Cet événement s'inscrit dans un contexte d'une série d'incidents préoccupants impliquant les avions Boeing. Déjà en début d'année, un autre vol opéré par Alaska Airlines avait connu une situation similaire avec la perte d'une porte en plein vol. Ces incidents à répétition créent des inquiétudes quant à la sécurité et à la qualité des appareils Boeing. La FAA a lancé des enquêtes approfondies sur la qualité de fabrication et les contrôles de sécurité des avions Boeing pour garantir la fiabilité et la sûreté des vols commerciaux.
Le mois dernier, le parquet général du Texas a commencé une enquête concernant Spirit Aerosystems, un sous-traitant de Boeing, où des problèmes récurrents sur certains composants ont été identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte