1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : spectaculaire déraillement d'un train de banlieue
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : spectaculaire déraillement d'un train de banlieue

VIDÉO ZAPPEUR - Le train californien a heurté un camion qui stationnait à l'abord des voies, sans faire de victime.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Il faisait encore nuit noire, le 24 février au matin, lorsqu'un train de banlieue a violemment déraillé à proximité d'Oxnard, une ville de la grande banlieue de Los Angeles. En cause, un camion stoppé à quelques centimètres des rails et abandonné par son conducteur

Si l'homme de 24 ans a finalement été interpellé, l'accident a blessé des dizaines de passagers, en route dès le petit matin vers leur lieu de travail. Malgré la vigilance des conducteurs du train, qui ont réussi à actionner le frein d'urgence, la collision n'a pas pu être évitée. 

Le responsable présumé comparaîtra pour délit de fuite

Trois wagons se sont notamment renversés, projetant leurs occupants au sol et contre les vitres. Le camion responsable de la collision a quant à lui été propulsé à une centaine de mètres. Les images de cet accident fort heureusement rare, ont rapidement été reprises par la plupart des grands médias américains. 

Pour le moment, les autorités n'ont pas souhaité communiquer sur l'état du conducteur du poids lourd, qui a notamment passé des tests pour vérifier la consommation de drogue et d'alcool. Brièvement hospitalisé, l'homme est entre les mains des services de police locaux et devra comparaître pour accident suivi d'un délit de fuite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.