- 20m22s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En fin d'après-midi lundi 16 février, les États-Unis ont retenu leur souffle face au déraillement d'un train des plus impressionnants, et pour cause : le convoi d'une centaine de wagons transportait des milliers de litres de pétrole brut. Survenu à une cinquantaine de kilomètres de Charleston, la capitale de l'État de Virginie-Occidentale, l'accident n'a miraculeusement pas fait de blessé.
Pourtant, les images sont saisissantes : au loin, des volutes de fumée opaque s'échappent, transpercées par des explosions et paquets de flammes hauts de plusieurs dizaines de mètres. Deux wagons au moins seraient tombés dans le lac proche des lieux de l'accident, déversant du pétrole dans l'eau.
Un périmètre de sécurité a été délimité après qu'une maison avoisinante a pris feu et plus d'un millier de personnes ont été évacuées de la zone. Devant l'ampleur des fumées potentiellement toxiques qui s'échappent et face à des tempêtes de neige qui compliquent leur intervention, les autorités ont même décidé de déclarer l'état d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte