En Russie, l'élection présidentielle n'en finit plus de déchaîner les passions. C'est cependant un triste spectacle qu'ont offert deux participants à un débat télévisé organisé à 48 heures de l'élection. Ils ont en effet failli en venir aux mains, séparés par des vigiles mais également par les animateurs du débat.
Maxime Souraïkine, candidat des Communistes de Russie a d'abord menacé le représentant du candidat du Parti communiste, Maxime Shevchenko de lui "briser la mâchoire" tout en avançant vers lui d'un pas décidé (à voir à 0:50 dans la vidéo). C'est au moment de se jeter sur lui que plusieurs vigiles ainsi que les présentateurs de l'émission sont intervenus pour le retenir.
À l'origine de la colère de Maxime Souraïkine, le témoignage de l'une de ses proches, coupée par Maxime Shevchenko. "Invitons donc toute une foule de représentants des candidats pour transformer les élections en un vrai cirque", s'était emporté ce dernier. Les échanges s'étant musclés entre les deux participants, le présentateur avait demandé à Maxime Souraïkine de quitter le plateau. C'est en partant qu'il a tenté d'en découdre avec son adversaire.
Après avoir été stoppé dans son excès de colère, le candidat a finalement quitté le studio. Ce n'est pas la première fois qu'un dérapage est observé en plein débat présidentiel. Au début du mois, l'une des candidates, excédée par les insultes proférées par son concurrent, avait lancé un verre d'eau au visage de ce dernier en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte