1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Des prisonniers s'échappent de leur cellule pour secourir un gardien
1 min de lecture

VIDÉO - Des prisonniers s'échappent de leur cellule pour secourir un gardien

Incarcérés dans la prison de Weatherford, au Texas, des détenus se sont échappés de leur prison pour sauver la vie d'un gardien, victime d'un malaise cardiaque.

Maxime Carignano
Maxime Carignano

Ils se sont évadés pour la bonne cause. Le 23 juin dernier, huit détenus de la prison de Weatherford au Texas (États-Unis), ont réalisé un geste héroïque en sauvant l'un des gardiens du centre pénitencier, pris d'un malaise cardiaque. Les images de vidéosurveillance ont été diffusées par la télévision locale WFAA-TV, le 7 juillet 2016.

Sur la vidéo, on voit les prisonniers casser la serrure de la cellule avec leurs mains. Menottés et vêtus d'une combinaison à rayures, les détenus crient et s'agitent dans tous les sens pour appeler à l'aide. Alertés par le bruit, d'autres surveillants débarquent dans la pièce. Avant même de constater l'état de leur collègue, les gardiens, qui ont cru à une bagarre entre les prisonniers, se sont pressés de les enfermer à nouveau dans leur cellule. D'après le site Mashable, le gardien aurait finalement été sauvé et devrait même retravailler dans les prochains jours, 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/