1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Croatie : 10.000 fêtards évacués en raison d'un feu de forêt
1 min de lecture

VIDÉO - Croatie : 10.000 fêtards évacués en raison d'un feu de forêt

Un incendie qui avait pris dans une pinède sur l'île de Pag en Croatie a entraîné l'évacuation d'environ 10.000 touristes qui y faisaient la fête.

Un incendie sur l'île de Pag, en Croatie
Un incendie sur l'île de Pag, en Croatie
Crédit : M6Info
Croatie : 10.000 fêtards évacués en raison d'un feu de forêt
00:25
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Environ 10.000 touristes qui faisaient la fête sur une plage de l'île croate de Pag ont dû être évacués dans la nuit du 15 au 16 juillet, en raison d'un feu de forêt. L'incendie s'était déclenché vers 1 heure dans une pinède proche de la plage de Zrce. Les flammes très impressionnantes ont surpris et semé la panique parmi les "fêtards" présents sur place.

Heureusement, l'incendie n'a pas fait de victime, causant seulement des dégâts matériels. Le sinistre a été maîtrisé dans le mardi dans la matinée, a déclaré à la radio nationale Ante Dabo, le maire de la ville de Novalja proche de la plage. Les cause de l'incendie n'ont pas encore été déterminées.

L'île de Pag, située au nord de la Croatie, où se déroulent des festivals, est très prisée des jeunes touristes. Le tourisme est un des piliers de l'économie croate. L'année dernière plus de 19 millions de touristes ont visité la côte de ce petit pays de 4,2 millions d'habitants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/