En Direct
2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal. Le 6 mars dernier, un garçon de 12 ans a glissé d'un télésiège dans une station de ski de la région de Saskatchewan au Canada. Heureusement, il a réussi à s'accrocher avec les mains et à tenir jusqu'à l'arrivée.
Liam Gratton, 12 ans était venu faire du snowboard. Selon La Dépêche, il était assis sur un siège de remontées mécaniques et a retiré trop tôt la barrière de sécurité avant de glisser. Sur une vidéo filmée par des skieurs qui se trouvaient derrière lui, on peut voir que le jeune garçon s'agrippe comme il peut au siège alors qu'il a les jambes pendues dans le vide, au-dessus des arbres du parc régional de Table Mountain, à North Battleford. Les autres personnes assises dans le même télésiège n'ont pas réussi à le faire remonter.
Pendant deux longues minutes, Liam est parvenu à enrouler son bras et son coude autour du bord du télésiège et de la barre de sécurité, ce qui lui a permis d'éviter la chute. Il a en effet tenu jusqu'à l'arrivée et il s'en sort indemne. Selon Lawrence Blouin, le directeur général de la station Table Mountain, "cela aurait pu être un incident très grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte