1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Aux États-Unis, un festival de zombies tourne à la fusillade mortelle

La 9e édition du ZombiCon, un festival dédié à la culture des zombies, a viré au cauchemar samedi soir à Fort Myer lorsqu'un homme a ouvert le feu, semant la panique dans les rues de la ville de Floride.

>
Crowd runs after shots fired at ZombiCon Shooting 2015 ZombiCon street festival Fort Myers, Fla Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Un mort et quatre blessés par balles. C'est le triste bilan de la 9e édition du ZombiCon, un rassemblement de passionnés de la figure des zombies, qui se tenait dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre-ville de Fort Myers, en Floride. Grimés en morts vivants, plusieurs milliers de personnes arpentaient les rues de la ville bordée par le fleuve Caloosahatchee lorsque "le plus grand rassemblement de zombies de Floride et peut-être du monde", comme se présente le festival, a viré au cauchemar. Peu avant minuit, une fusillade a éclaté, semant la panique parmi les festivaliers. "J'ai entendu quatre coups de feu et j'ai vu la foule à quelques mètres de moi faire demi-tour précipitamment et partir en courant", témoigne une étudiante de la Florida Gulf State University auprès de NBC News. 

La police est toujours à la recherche du tireur qui aurait réussi à prendre la fuite à la faveur du mouvement de foule. La police locale a appelé toute personne en possession d'informations à se manifester. Elle mise également sur les photos et vidéos prises par les festivaliers pour mettre la main sur le tireur. Les organisateurs du ZombiCon ont affirmé sur leur page Facebook être "profondément attristés" par l'incident et présenté leurs "prières" aux familles touchées. Ce drame alimente encore un peu plus le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis. Depuis le 1er janvier, près de 40.000 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés par la Gun Violence Archive outre-Atlantique, où le président Barack Obama n'en finit plus d'exprimer sa colère et sa tristesse face à des drames devenus "une routine" dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Armes Zombies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants