Un arsenal impressionnant. L'auteur de la fusillade qui a fait neuf morts et sept blessés dans une université de l'Oregon aux États-Unis, possédait 13 armes, ont annoncé, vendredi 2 octobre, les autorités américaines. Six d'entre elles "ont été retrouvées sur le campus" de l'université Umpqua où la fusillade a éclaté, tandis que sept autres "ont été retrouvées au domicile du tireur", a précisé, lors d'une conférence de presse, Célinez Nunez, de l'agence fédérale de la lutte contre le trafic des armes à feu (ATF).
Elle a précisé que toutes les armes avaient été acquises légalement. En plus de ces armes, l'ATF a retrouvé "un gilet pares-balles posé près d'un fusil sur le campus", ainsi que '"cinq chargeurs" et "des munitions supplémentaires", a poursuivi Celinez Nunez.
En revanche, la police se refuse toujours à communiquer le nom du tireur, de peur de le "glorifier" et d'inspirer de nouvelles tueries, selon le shérif John Hanlin, présent à la même conférence de presse. Mais les médias américains l'ont déjà identifié comme étant Chris Harper Mercer, un jeune homme de 26 ans, dont les motivations restent pour le moment floues. Selon le New York Times, qui cite des officiers de police, le tireur était en possession de trois armes à feu, dont un fusil. Il est mort lors d'une confrontation avec la police sur le campus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte