Pour protester contre une loi récente qui autorise le port d'armes cachées sur les différents campus de l'Université du Texas, une étudiante vient de lancer une idée de manifestation qui fait déjà fureur aux États-Unis : venir sur son campus avec un godemiché. La loi incriminée, intitulée la Senate Bill 11, pensée pour rendre les universités "plus sûres", devrait être mise en application de l'été 2016.
Jessica Jin, une étudiante de l’Université du Texas, encourage ses camarades à accessoiriser leurs sacs avec des sextoys "gigantesques et désinhibées". Et ce sont déjà plus de 5.000 personnes qui ont accepté de participer. Sur l’événement Facebook, crée pour l'occasion, Jessica Jin explique "l'État du Texas a décidé qu'il n'est pas du tout odieux d'autoriser des armes meurtrières dans les classes, alors qu'il existe des règles strictes concernant l'expression libre de la sexualité, pour préserver notre innocence. Vous recevez un procès-verbal pour emmener un godemiché en classe, mais pas pour avoir un pistolet. Le paradis interdit les pénis".
Par cette action, Jessica Jin veut montrer que les deux objets n'ont pas leur place à l'école. "Face à un tireur psychopathe, le godemiché est aussi inutile qu'une arme pour se défendre, mais c'est mieux pour un usage récréatif", écrit-elle sur le page Facebook "Cocks Not Glocks" (des pénis pas des pistolets). Une protestation qui trouve un échos particulier après les multiples fusillades qui ont eu lieu depuis le 1er octobre sur des campus universitaires dans l'Oregon, l'Arizona et au Texas, faisant 11 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte