1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : des scènes de joie incroyables pour fêter le retour de la pluie
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : des scènes de joie incroyables pour fêter le retour de la pluie

L'Australie est frappée depuis plusieurs mois par une sécheresse d'une violence exceptionnelle. Alors que la pluie est tombée ce dimanche, les Australiens se sont réjouis... jusqu'à danser en slip sous la pluie.

Un agriculteur australien célèbre la pluie
Un agriculteur australien célèbre la pluie
Crédit : Copie d'écran/Tracy Bennett
Australie : scènes de joie et vidéos marrantes pour fêter le retour de la pluie
04:20
La revue de presse du 05 novembre 2019
04:20
Amandine Bégot - édité par Paul Turban

Scènes de liesse en Australie. Dimanche, les habitants de l'île ont fêté la pluie en dansant. Une vidéo montre ainsi un homme qui court en slip simplement vêtu d'un chapeau de cowboy. D'autres se baignent dans les flaques en maillot de bains ou se battent dans l'eau boueuse. Ces vidéos sont extrêmement drôles.

Mais la situation est bien moins réjouissante, comme le rappelle le Huffington Post. L'Australie traverse une sécheresse sans précédent depuis 2017, notamment sud-est du pays où dans certains endroits, il n'a pas plus depuis plusieurs années. Les agriculteurs particulièrement touchés ont parfois dû se résoudre à ne rien planter cette année. C'est une catastrophe économique.

Les nappes phréatiques sont à sec. Le bassin hydrographique du Murray, qui est le sous-sol du grenier à blé australien, n'a reçu que 887 millimètres de pluie au court des 34 derniers mois. C'est du jamais vu depuis les premiers relevés australiens. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/