1 min de lecture Attentat à Berlin

VIDÉO – Attentat de Berlin : Berlinois et réfugiés chantent "We Are The World"

Des dizaines de personnes se sont rassemblées à Berlin près du lieu de l'attentat en brandissant des pancartes appelant à la solidarité et l'union.

Berlinois et réfugiés chantent "We Are The World"
Berlinois et réfugiés chantent "We Are The World" Crédit : Capture / vidéo Berliner Zeitung
Sabrina Alili

L'émotion était palpable. Deux jours après l'attentat qui a frappé le marché de Noël à Berlin, l'heure est au recueillement. Ils étaient plus de cinquante à se réunir près de l'église du Souvenir dans l'après-midi du mercredi 21 décembre 2016. Les Berlinois ont chanté de concert avec les réfugiés des centres d'accueil de la ville venus nombreux pour exprimer leur solidarité et l'union après le drame qui a frappé l'Allemagne.

Tout en chantant We Are The World, le tube écrit par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985, les femmes et les hommes présents ont brandi des pancartes où l'on pouvait lire "Berlin hält zusammen", que l'on peut traduire par "Berlin reste soudée". La chorale a continué son concert avec des chants de Noël toujours devant les spectateurs présents.

Une scène émouvante filmée et partagée plus de 148.000 fois sur le réseau social Facebook avec près de 46.000 commentaires et 267.000 "J'aime". Une chasse à l'homme à l'échelle européenne est toujours en cours pour retrouver Anis Amri, principal suspect de l'attaque au camion-bélier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Berlin Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants