En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La série noire continue. Après l'attentat de Nice le soir du 14 juillet dernier sur la promenade des Anglais, Berlin est à son tour touché par la barbarie en plein cœur de son marché de Noël. Dans la soirée du 19 décembre, un camion tueur a foncé dans la foule, faisant au moins 12 morts et 48 blessés, dont plusieurs grièvement. Le ministre de l'Intérieur allemand a qualifié le carnage "d'attentat", selon les informations de l'AFP rapportées ce mardi matin.
Les Berlinois se sont rassemblés aux abords du lieu du drame pour rendre hommage aux nombreuses victimes et blessés, en déposant des fleurs et en allumant des bougies.
Quelques heures après le drame allemand, les hommages se sont également multipliés sur les réseaux sociaux. "Je suis Berlin", "Pray for Berlin" ("Prions pour Berlin") ou encore le fameux "Ich bin ein Berliner" ("Je suis Berlinois"), rendu célèbre par John Fitzgerald Kennedy, les internautes ont envahi le réseau social Twitter avec des messages de soutien destinés au peuple allemand.
Ces derniers ont également exprimé leur tristesse en partageant le dessin d'un père Noël en larmes, alors que le drame s'est déroulé à quelques jours du réveillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte