1 min de lecture Attentats en Tunisie

VIDÉO - Attentat à Tunis : le musée du Bardo rouvre ses portes

VIDÉO - Douze jours après l'attentat qui a fait 22 morts à Tunis, dont quatre Français, le musée du Bardo accueille de nouveau des visiteurs.

>
Le Musée du Bardo rouvre ses portes au public Crédit Image : 6MEDIAS | Durée : |
Chloé Keromnes

Le musée du Bardo a rouvert ses portes, douze jours seulement après l'attaque terroriste, et après un report de quelques jours pour des raisons de sécurité. Le joyau culturel porte encore les traces de la fusillade et des grenades sur ses murs et fenêtres. Une plaque commémorative a été apposée à l'entrée des lieux en hommage aux 22 victimes. "Aujourd'hui nous voulons tourner la page et être positif", a déclarée la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik.

Malgré les efforts faits pour rassurer les touristes, les agences de voyages françaises enregistrent une baisse de 60% des réservations pour la Tunisie depuis l'attentat, selon les déclarations de Jean-Pierre Mas, le président de leur syndicat, le SNAV.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Tunisie Attentat Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants