Le musée du Bardo a rouvert ses portes, douze jours seulement après l'attaque terroriste, et après un report de quelques jours pour des raisons de sécurité. Le joyau culturel porte encore les traces de la fusillade et des grenades sur ses murs et fenêtres. Une plaque commémorative a été apposée à l'entrée des lieux en hommage aux 22 victimes. "Aujourd'hui nous voulons tourner la page et être positif", a déclarée la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik.
Malgré les efforts faits pour rassurer les touristes, les agences de voyages françaises enregistrent une baisse de 60% des réservations pour la Tunisie depuis l'attentat, selon les déclarations de Jean-Pierre Mas, le président de leur syndicat, le SNAV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte