1 min de lecture Europe

VIDÉO - Meurtre de Boris Nemtsov : ce que montrent les images de vidéosurveillance

VIDÉO - Une caméra de surveillance a capturé les derniers instants de l'opposant russe, tué de quatre balles dans la nuit du 27 au 28 février.

>
Les images du meurtre de Boris Nemtsov Crédit Image : TVC | Durée : |
Chloé Keromnes

Le meurtre de Boris Nemtsov a été filmé par une caméra de surveillance dont les images ont été diffusées par la télévision russe TVC samedi 28 février. Sur la vidéo, prise d'assez loin, l'opposant politique de Vladimir Poutine marche sur le pont où il a perdu la vie, avec sa compagne, vers 23h30 le 27 février 2015. Un engin de déneigement s'arrête à leur hauteur, obstruant le champ de vision de la caméra de surveillance. Un individu s'enfuit quelques instants plus tard des lieux et emprunte un véhicule qui s'arrête au beau milieu de la circulation.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Boris Nemtsov est décédé après avoir reçu quatre balles dans le dos alors qu'il traversait le Grand Pont de pierre situé juste à côté du Kremlin, à Moscou. Ce meurtre aurait été "méticuleusement planifié" selon les enquêteurs. Le président russe, Vladimir Poutine a assuré qu'il s'engageait à tout faire pour que les auteurs de " ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Kremlin Russie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants