- 01m45s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En plein été dans l'hémisphère sud, la région du Cap, l'une des plus grande ville d'Afrique du Sud subit des feux de brousses extrêmement violents et compliqués à gérer pour les autorités. Depuis le dimanche 1er mars, de gigantesques incendies ravagent ainsi les hauteurs de l'immense agglomération, qui compte au total plus de trois millions d'habitants.
Principaux incriminés : la chaleur estivale et surtout des vents qui attisent les foyers et relancent régulièrement de nouveaux de départs de feu. Plusieurs vignobles très anciens et situés sur les collines environnantes ont par exemple été réduits en cendres, comme de nombreuses habitations. Si les spectaculaires incendies n'ont pour l'instant pas fait de victime, plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées. Quatre hélicoptères et plus de 250 pompiers sont mobilisés pour endiguer la progression des feux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte