Un important incendie a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé "The Torch", forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, selon la défense civile.
Le feu s'est déclaré au 51ème étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant, ajoutant que des personnes intoxiquées par la fumée étaient secourues. Une vingtaine d'étages du gratte-ciel ont été touchés par les flammes attisées par les vents, et des débris de l'immeuble se sont écrasés sur la rue, selon des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Le feu a causé d'importants dommages à des appartements de luxe occupés notamment par des expatriés, et a provoqué l'évacuation de centaines d'habitants d'immeubles voisins dans le quartier Dubaï Marina.
Un habitant, Mehdi Ansari, a déclaré à que l'alarme incendie s'était déclenchée vers 2 heures du matin (22 heures GMT). "J'ai vu qu'il y avait du feu et que des parties du bâtiment étaient en train de s'effondrer. J'ai immédiatement emmené ma femme et notre bébé", a-t-il ajouté, en précisant avoir pris avec lui des "objets importants". "Quand nous sommes descendus par l'escalier, il était plein de fumée. Il est devenu ensuite de plus en plus bondé et enfumé, les lampes se sont éteintes et certaines personnes ont paniqué".
Mehdi Ansari, qui habite au 27e étage de la tour Torch, a salué le travail des pompiers. "C'était un incendie gigantesque et le vent rendait les choses encore plus difficiles. Le feu était hors de contrôle", a expliqué cet ingénieur de 30 ans. "Certaines personnes ont dû descendre à pied une cinquantaine d'étages et elles n'étaient pas en très bonne forme", a-t-il précisé.
Le quartier Dubaï Marina, qui compte de nombreuses tours résidentielles, est très populaire auprès des expatriés. L'émirat est connu pour ses immeubles gigantesques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte