Un suspect a été interpellé et un autre identifié dans l'affaire du vestiaire féminin d'un club de hockey-sur-gazon où jouent les trois filles du roi, filmé pendant des années par un entraîneur du club, a annoncé ce mardi le parquet néerlandais.
Les deux hommes étaient en possession d'enregistrements du vestiaire qui leur avaient été donnés par l'entraîneur, premier suspect dans cette affaire qui secoue les Pays-Bas depuis quelques jours.
Les vidéos ont été réalisées pendant cinq ans au moins, entre 2006 et 2011, par une caméra fixe. Des centaines de femmes et de filles, pour la plupart âgées de 16 à 18 ans, ont été filmées.
"Un deuxième suspect a été interpellé", a révélé le parquet dans un communiqué. "Il s'agit d'un homme habitant à La Haye."
Les autorités néerlandaises avaient indiqué jeudi dernier avoir interpellé un coach du club huppé de HGC, identifié comme Luigi C.
Son arrestation a relancé aux Pays-Bas l'idée d'imposer aux entraîneurs sportifs des catégories de jeunes la présentation d'un "certificat de bonnes vie et moeurs" délivré par le gouvernement, à la manière de ce qui se fait déjà pour les professeurs.
Des images pédopornographiques ont en outre été retrouvées au domicile du deuxième suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte