L'histoire a provoqué une vague d'émotions à travers le monde. Un couple d'Australiens a délaissé leur bébé, né d'une mère porteuse thaïlandaise, lorsqu'ils ont appris que l'enfant est trisomique. L'affaire a connu un nouveau rebondissement lorsque des médias australiens ont fait état du passé pédophile du père. Les services sociaux ont ouvert une enquête.
Cet électricien de 56 ans, qui habite à Bunbury, dans le sud-ouest de l'Australie, a fait de la prison à deux reprises pour avoir agressé sexuellement des mineurs, selon la presse australienne.
Il a été condamné à trois ans de prison pour l'agression de deux enfants de moins de dix ans, puis à un an et demi d'enfermement en 1997 pour violences sur mineure.
Mardi 5 août, les services sociaux n'étaient pas parvenus à entrer en contact avec le couple. "Une enquête est conduite afin de s'assurer de la sécurité et du bien-être de l'enfant", a commenté un porte-parole des services de protection de l'enfance d'Australie-occidentale, Darren O'Malley. "Nous allons parler avec les intéressés et recueillir des informations de la police et d'autres membres de la famille."
Le couple australien est au cœur d'une polémique. Une mère porteuse, qui a accouché de jumeaux pour eux, les accuse d'avoir emmené la fille mais de lui avoir laissé le garçon trisomique, Gammy, aujourd'hui âgé de 7 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte