1 min de lecture

Mère porteuse en Thaïlande : le père adoptif condamné pour pédophilie

La presse australienne révèle que le père qui a abandonné son enfant trisomique, né d'une mère porteuse thaïlandaise, avait été condamné pour pédophilie.

Pattaramon Chanbua, une mère porteuse thaïlandaise, et son petit garçon atteint de trisomie, le 4 août 2014 à l'hôpital de Samitivej

Crédit : AFP / Nicolas ASFOURI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire a provoqué une vague d'émotions à travers le monde. Un couple d'Australiens a délaissé leur bébé, né d'une mère porteuse thaïlandaise, lorsqu'ils ont appris que l'enfant est trisomique. L'affaire a connu un nouveau rebondissement lorsque des médias australiens ont fait état du passé pédophile du père. Les services sociaux ont ouvert une enquête. 

Cet électricien de 56 ans, qui habite à Bunbury, dans le sud-ouest de l'Australie, a fait de la prison à deux reprises pour avoir agressé sexuellement des mineurs, selon la presse australienne. 

Il a été condamné à trois ans de prison pour l'agression de deux enfants de moins de dix ans, puis à un an et demi d'enfermement en 1997 pour violences sur mineure.

Condamné pour violences sur mineure

Mardi 5 août, les services sociaux n'étaient pas parvenus à entrer en contact avec le couple.  "Une enquête est conduite afin de s'assurer de la sécurité et du bien-être de l'enfant", a commenté un porte-parole des services de protection de l'enfance d'Australie-occidentale, Darren O'Malley. "Nous allons parler avec les intéressés et recueillir des informations de la police et d'autres membres de la famille."

À lire aussi

Le couple australien est au cœur d'une polémique. Une mère porteuse, qui a accouché de jumeaux pour eux, les accuse d'avoir emmené la fille mais de lui avoir laissé le garçon trisomique, Gammy, aujourd'hui âgé de 7 mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info