1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Uruguay : un policier verbalise sa femme pour "beauté excessive"

1 min de lecture

Uruguay : un policier verbalise sa femme pour "beauté excessive"

Une conductrice uruguayenne a reçu une contravention pour "beauté excessive". Une déclaration de son compagnon policier qui a failli lui coûter cher.

Un agent dresse un PV pour stationnement impayé (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Cassandre Jeannin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une contravention pour le moins originale qu'a reçu une Uruguayenne le 25 mai dernier. Arrêtée au volant de sa voiture, en plein milieu de l'après-midi, à Paysandú, proche de la frontière Argentine, le policier l'a verbalisée pour "beauté excessive".

Les faits ont été rapporté par le média local El Telegrafo. L'agent de police aurait mis une amende à une femme simplement pour la "draguer". Sur le P.V., relayé par les réseaux sociaux, on peut lire : "Imprudence dans la conduite (circulation sur la voie publique avec beauté excessive). Je t'aime". 

Ce qui peut être perçu comme une déclaration maladroite, n'a pas amusé la hiérarchie du policier. En effet, une enquête a été ouverte par les autorités locales. Pour l'instant, l'agent de police conserve ses fonctions mais il risque une suspension temporaire voire un licenciement. Geste romantique ou abus de pouvoir ? À vous de juger. 

L'homme déclarait sa flamme à sa femme

L'histoire a fait le tour du monde. Il n'était pourtant pas précisé que le policier avait adressé cette amende à sa femme. Il n'a donc pas délibérément arrêté une femme pour la draguer lourdement mais simplement voulu surprendre sa compagne. D'ailleurs, la contravention n'a aucune valeur pécuniaire. 

Leonardo Rivero, directeur de la Circulation à l'intendance de Paysandú a expliqué à l'AFP que "l'inspecteur amoureux", comme il a été appelé sur les réseaux sociaux, a laissé l'amende sur le pare-brise de la voiture de sa conjointe, elle-même fonctionnaire. Elle avait stationné son véhicule face à son lieu de travail.

À lire aussi

Voyant l'ampleur que prenait l'affaire, l'homme a publié un message d'excuse sur Facebook expliquant : "Je demande publiquement pardon à l'institution que je représente avec une grande fierté, je regrette la manière dont j'ai fait les choses, mais je ne regrette rien concernant la personne à qui le message était destiné". Une enquête est toujours ouverte et le policier risque toujours d'être sanctionné. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte