La ville de Wuppertal, située dans l'ouest de l'Allemagne, est le théâtre de la formation d'une "police de la charia" chargée de surveiller les musulmans et leur mode de vie. Cette force d'intervention n'a aucune existence officielle et légale mais tente tout de même d'empêcher les habitants de confession musulmane de la ville de s'adonner à des activités qu'elle juge contraire à la charia, la loi islamique.
Elle déconseille donc aux musulmans de boire et de fréquenter les bars et les casinos. Les femmes se voient rappelées à l'ordre si elles ne portent pas de voile. Le leader de ce groupe se nomme Sven Lau, un Allemand converti à l'islam.
Il est également l'objet de poursuites car suspecté d'avoir incité des jeunes à rejoindre le jihad en Syrie. Le ministère allemand de l'Intérieur tente également d'empêcher les brigades de Sven Lau de sévir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte