Internet n'est pas toujours l'endroit idéal pour se défouler. C'est ce qu'a appris une jeune femme qui a eu la chance de décrocher un stage à la prestigieuse Nasa. Souhaitant partager sa joie sur les réseaux sociaux, elle s'est vanté sur Twitter... mais sous forme de propos injurieux. Des messages qui ne sont pas passés inaperçus : son stage a été annulé dans la foulée.
"Fermez tous bien vos g***, j'ai été acceptée en stage à la Nasa" déclare-t-elle, sous le pseudonyme 'Naomi H', dans un tweet. Repéré par Buzzfeed aux États-Unis, ce tweet a reçu la réponse d'Homer Hickam, ancien ingénieur pour la Nasa et haut placé au Conseil national de l'espace, qui a enjoint la jeune fille de faire attention à son langage.
'Naomi H', qui ne s'est visiblement pas informée sur son interlocuteur, lui a tout simplement répondu par les charmants propos : "S*** ma b*** et mes c***, je travaille à la Nasa". Ce à quoi Homer Hickam lui a indiqué : "Et moi je suis membre du National Space Council, qui supervise la Nasa".
Un retournement inattendu qui a mené à l'annulation du stage de 'Naomi H' dans la précieuse institution. Selon Newsweek, ce ne serait pas le tweet en lui-même qui serait à l'origine de cette annulation, mais le partage de la publication en grand nombre sur Twitter avec le hashtag #Nasa.
De son côté, Homer Hickam a affirmé, dans son blog, qu'il n'avait rien à voir avec la révocation de ce stage et qu'il "faisait tout son possible" pour lui donner une opportunité dans l'industrie aérospatiale. Enfin, sur son nouveau compte Twitter créé depuis, la jeune femme s'est excusé auprès de l'institution et s'est dite optimiste quant à son éventuel changement d'avis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.