Une aquarelle de 22 cm de largeur pour 28 de hauteur, achetée en 1916 dans une galerie d'art munichoise, et dont l'auteur n'est autre qu'Adolf Hitler, sera mise en vente le 22 novembre par la maison Weidler basée à Nuremberg, selon une information du Point.
Les propriétaires, deux sœurs, "ont reçu cet héritage un rien embarrassant de leur grand-père espèrent en tirer une somme à 4 ou 5 chiffres", précise Le Point. "L'enchère de départ sera de 4.500 euros."
Par le passé, la maison Weidler "a déjà vendu cinq tableaux du dictateur nazi. Le dernier en date a été acquis en janvier 2012 par un collectionneur slovaque" pour 32.000 euros. Adolf Hitler a peint près de huit cents tableaux durant sa jeunesse.
Le Führer "a tenté par tous les moyens de devenir un artiste reconnu, mais les deux refus de l'Académie des arts de Vienne de l'accepter parmi ses étudiants en 1907 et 1908 l'ont persuadé de se tourner vers la politique", rappelle Le Point. "Si la loi allemande interdit la vente de tout objet relatif au IIIe Reich, elle n'empêche pas la commercialisation d'objets ou d’œuvres qui ne contiennent aucun symbole nazi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte