1 min de lecture Censure

VIDÉO - Un site orthodoxe israélien supprime Kim Kardashian d'une photo

Kim Kardashian a été effacée par un site ultra-orthodoxe d'une photo prise avec le maire de Jérusalem, lundi 13 avril. L'image de la star a été dissimulée grossièrement derrière une addition.

>
Un site israélien ultra-orthodoxe efface Kim Kardashian d'une photo Crédit Image : Capture d'écran / Kikar HaShabbat | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

Kim Kardashian "est un symbole pornographique...C'est une laideur que nous voulons tenir loin de nos internautes", a expliqué Nissi Ben Haim, rédacteur du site Kikar HaShabbat. Sur les pages de ce média ultra-orthodoxe, la starlette est cachée derrière une note de restaurant. Une censure justifiée également par sa tenue "non-conforme". Pour ces extrémistes, les femmes ne doivent pas porter de pantalon et leurs bras doivent être entièrement couverts. 

Kim Kardashian n'était pas le seul problème de cette photo prise le 13 avril dans un restaurant de Jérusalem. Le couple de passage dans la ville sainte pour baptiser leur fille a été invité à dîner par le maire de la ville, Nir Barkat. Mais les plats servis n'étaient pas tous casher et l'addition, environ 600 euros, a été jugée excessive.  

La star de la télé-réalité américaine n'est pas la première femme a disparaître des médias ultra-orthodoxes. À l'occasion de la marche parisienne contre le terrorisme du 11 janvier 2015, Angela Merkel et Anne Hidalgo avaient été effacées de la photo officielle par le quotidien israélien Hamevasser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Censure Kim Kardashian Jérusalem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants