Une quarantaine d'opposants, proches du président du Parlement Hama Amadou, ont été arrêtés cette semaine parce qu'ils préparaient "une campagne de terreur" dans le but de réaliser "un putsch militaire", a affirmé le ministre de l'Intérieur nigérien à l'AFP.
"Cela fait des mois qu'ils appelaient à la violence. Notre action s'inscrit contre des gens dont l'objectif est de mettre fin aux institutions démocratiques", a justifié Hassoumi Massaoudou, ajoutant que certains des interpellés avaient été pris "la main dans le sac", des cocktails Molotov en leur possession.
"Aujourd'hui, nous en sommes à une quarantaine de personnes arrêtées. Toutes sont du Moden", le Mouvement démocratique nigérien, parti de l'actuel président du Parlement, Hama Amadou, ancien membre de la majorité passé dans l'opposition en août 2013, a indiqué M. Massaoudou.
Ismaël, le fils aîné de M. Amadou, l'ex-ministre de la Santé Soumana Sanda ainsi que l'ex-maire central de Niamey Oumarou Dogari, limogé par décret pris en conseil des ministres, ont été interpellés mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte