1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un policier cannibale jugé pour meurtre en Allemagne
1 min de lecture

Un policier cannibale jugé pour meurtre en Allemagne

Un officier de police allemand de 56 ans, aux fantasmes cannibales, était jugé pour meurtre ce vendredi.

Detlef Günzel, officier de police de 56 ans, lors de son procès le 22 août à Dresde
Detlef Günzel, officier de police de 56 ans, lors de son procès le 22 août à Dresde
Crédit : AFP / ROBERT MICHAEL
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le procès d'un policier allemand s'est ouvert ce vendredi 22 août à Dresde. L'homme est accusé d'avoir tué et dépecé un homme rencontré sur un site dédié au cannibalisme.

Policier depuis 30 ans, Detlef Günzel aurait tué sa victime en novembre, puis aurait découpé son corps en petits morceaux et l'aurait enterré dans le jardin de sa maison de Hartmannsdorf-Reichenau, un petit village situé près de la frontière tchèque.

La victime est un consultant de 59 ans d'origine polonaise. Il avait rencontré ce policier un mois plu tôt via une site internet sur lequel les internautes peuvent partager leurs fantasmes de cannibalisme. Le site web revendique 3.000 inscrits et se targue d'être "numéro un pour la viande exotique". 

Aucune preuve réelle de cannibalisme

D'éventuels actes cannibales n'ont jamais pu être démontrés à l'encontre de l'officier, qui devra répondre des accusations de meurtre et d'"atteinte à la paix des morts". "Il voulait tuer cet homme et l'a coupé en morceaux", a souligné le porte-parole du parquet, Lorenz Haase. L'acte d'accusation évoque la "satisfaction d'un désir sexuel" comme mobile du crime.

À lire aussi

Un film de 50 minutes, qualifié d'"horreur pure" par un enquêteur, sera au cœur des débats, dans ce procès. Selon les médias allemands, les images montrent un homme en caleçon en démembrant un autre, nu, suspendu à un crochet, bâillonné, les mains dans le dos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.