Le procès d'un policier allemand s'est ouvert ce vendredi 22 août à Dresde. L'homme est accusé d'avoir tué et dépecé un homme rencontré sur un site dédié au cannibalisme.
Policier depuis 30 ans, Detlef Günzel aurait tué sa victime en novembre, puis aurait découpé son corps en petits morceaux et l'aurait enterré dans le jardin de sa maison de Hartmannsdorf-Reichenau, un petit village situé près de la frontière tchèque.
La victime est un consultant de 59 ans d'origine polonaise. Il avait rencontré ce policier un mois plu tôt via une site internet sur lequel les internautes peuvent partager leurs fantasmes de cannibalisme. Le site web revendique 3.000 inscrits et se targue d'être "numéro un pour la viande exotique".
D'éventuels actes cannibales n'ont jamais pu être démontrés à l'encontre de l'officier, qui devra répondre des accusations de meurtre et d'"atteinte à la paix des morts". "Il voulait tuer cet homme et l'a coupé en morceaux", a souligné le porte-parole du parquet, Lorenz Haase. L'acte d'accusation évoque la "satisfaction d'un désir sexuel" comme mobile du crime.
Un film de 50 minutes, qualifié d'"horreur pure" par un enquêteur, sera au cœur des débats, dans ce procès. Selon les médias allemands, les images montrent un homme en caleçon en démembrant un autre, nu, suspendu à un crochet, bâillonné, les mains dans le dos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.