1 min de lecture États-Unis

Un partisan de Trump réclame 2,5 millions de dollars à un organisme anti-fraude

VU DANS LA PRESSE - Le millionnaire Fred Eshelman a financé l'action d'un organisme qui déclarait détenir des preuves sur des fraudes dans le scrutin de début novembre.

Donald Trump le 2 novembre 2020, à Milwaukee, dans le Wisconsin.
Donald Trump le 2 novembre 2020, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Jérémy Billault

Une déception à 2,5 millions de dollars. Fred Eshelman, un millionnaire américain, vient d'attaquer en justice l'organisme texan pro-Trump True the Vote

Et pour cause, il avait versé cette somme en soutien à une promesse d'enquêter sur des fraudes lors de l'élection présidentielle américaine. True the Vote expliquait être en mesure de révéler publiquement des malversations avérées dans le cadre du scrutin et les porter devant la justice. 

Pour ce faire, l'organisme expliquait avoir besoin de 7 millions de dollars (plus de 6 millions d'euros) et vouloir se concentrer sur les contestations des résultats dans sept États clés, comme l'explique Ouest-France.

Fred Eshelman, fondateur de la société Eshelman Ventures LLC, avait été contacté par True the Vote et avait accepté de participer au financement des opérations. La désillusion a été rapide. 

Les poursuites judiciaires abandonnées

À lire aussi
vidéo
États-Unis : Donald Trump de nouveau candidat en 2024 ?

Le millionnaire explique n'avoir jamais été mis au courant de procès intentés dans quatre États au lieu de sept (le Michigan, la Pennsylvanie, la Georgie et le Wisconsin), où Joe Biden a finalement été déclaré vainqueur. L'organisme a ensuite décidé d'abandonner les poursuites, ce pourquoi l'homme d'affaires demande désormais qu'on lui rende son argent.

Mais True the Vote assure de son côté que l'argent a été utilisé pour financer d'autres actions et propose de restituer 1 million de dollars au généreux donateur, expliquant que son action "va bien au-delà d'une seule élection" et qu'il compte bien poursuivre sa mission pour dénicher de véritables preuves de fraudes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fraude Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants