Une prise d'otage était en cours sur un pont à Rio de Janeiro, au Brésil, ce mardi 20 août, a-t-on appris de source officielle. Au moins 22 personnes ont été retenues par un homme armé, au tout début de la prise d'otages, vers 05h30 heure locale (08h30 GMT). Six d'entre elles ont par la suite été relâchées.
Par a suite, au moins 16 personnes qui sont toujours retenues par l'homme armé. De nombreux policiers sont présents sur place. Ils ont tenté de négocier avec le ravisseur, qui selon le site internet d'information G1 était armé d'un pistolet et avait en sa possession un bidon d'essence avec lequel il menaçait de mettre le feu au véhicule.
Le preneur d'otages a finalement été abattu par un policier. Le pistolet qu'il portait était un jouet, selon G1.
Le mobile du ravisseur est encore inconnu et les policiers ne savent pas si son action a été préméditée. La circulation automobile sur ce pont reliant Rio à la cité voisine de Niteroi, extrêmement dense en ce tout début de matinée, est paralysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte