1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Canadien lâché par sa fiancée trouve une autre femme portant le même nom
1 min de lecture

Un Canadien lâché par sa fiancée trouve une autre femme portant le même nom

Un Canadien lâché par sa fiancée à cherché à la remplacer pour faire le tour du monde qu'ils avaient prévu ensemble.

Un couple à Copacabana, au Brésil (illustration)
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Canadien a cherché à remplacer son ex-fiancée par une femme portant le même nom qu'elle pour partir à sa place en voyage autour du monde. Il avait lancé un appel début novembre et miracle, six semaines plus tard, l'heureuse élue a été trouvée.

A peine publié sur le réseau social Reddit, le message de Jordan Axani avait immédiatement fait le tour de la toile. Cet habitant de Toronto de 28 ans avait acheté des billets d'avion pour faire le tour du monde avec sa fiancée Elizabeth Gallagher. Ce devait être le cadeau de Noël de la jeune femme mais celle-ci l'a quitté peu après.

Impossible d'annuler les réservations, ni de changer les noms des passagers: l'unique solution était de trouver une homonyme qui soit "saine d'esprit, intelligente et intéressante", expliquait alors le nouveau célibataire, précisant qu'il n'attendait "pas de relation, pas de romance" ou d'autres compensations en retour.

L'heureuse élue est déjà en couple

Au total, Jordan Axani a reçu des réponses de 18 Canadiennes nommées Elizabeth Gallagher.

À lire aussi

Après un examen des longs questionnaires remplis par chacune d'entre elles, il a finalement arrêté son choix sur une étudiante en travail social de 23 ans, originaire de Nouvelle-Ecosse, sur la côte atlantique... et déjà en couple.

Les deux Canadiens doivent débuter leur périple le 21 décembre à New York, avant de partir pour Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi.

Les deux voyageurs ne se sont parlés pour l'heure que via vidéo sur internet, mais la nouvelle Elizabeth Gallagher est optimiste. Son compagnon de tour du monde semble "être quelqu'un avec qui je pourrai avoir beaucoup de plaisir", a-t-elle déclaré à la chaîne canadienne CTV, précisant que sa relation avec son petit ami était "solide".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte