1 min de lecture
Un bébé (illustration).
Crédit : Aline Morcillo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nourrisson de 8 mois a été découvert en état de malnutrition et testé positif à la cocaïne sur une plage de Cabopino, près de Marbella en Espagne, après l'intervention de la police locale le dimanche 8 février.
Les autorités espagnoles ont été alertées par un témoin signalant un feu de camp sauvage dans les dunes. Sur place, les agents ont trouvé un couple, une Britannique de 25 ans et son compagnon espagnol de 43 ans, dans une tente avec leur enfant dans un état de santé préoccupant, selon le journal Sur. Le bébé présentait des signes de malnutrition manifeste, ce qui a immédiatement interpellé la police.
Pris en charge, le nourrisson a été transféré à l'hôpital Costa del Sol pour des examens plus approfondis. Une analyse d'urine a révélé la présence de cocaïne dans l'organisme de l'enfant, poussant les autorités à ouvrir une enquête.
Les parents, eux, ont été arrêtés par la police espagnole après les résultats des analyses effectuées sur le bébé. Les policiers ont également noté qu'une voiture non assurée avec un contrôle technique périmé était garée à proximité du campement.
Selon 20 Minutos, la mère avait manqué plusieurs rendez-vous médicaux pour le bébé, ce qui soulève des questions sur le suivi sanitaire de l'enfant. L'enquête se poursuit et devra déterminer les circonstances de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte