1 min de lecture

Deux corps de bébés retrouvés dans un congélateur en Haute-Saône, une mère de 9 enfants interpelée

Une quinquagénaire a été placée en garde à vue ce mercredi 11 février 2026 en Haute-Saône. Son mari a découvert le corps de deux bébés dans le congélateur de sa maison, que sa compagne a quitté en décembre 2025.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Yannick Olland & Sophie Neumayer & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux corps de bébés auraient été retrouvés dans le congélateur d'une maison, à Aillevillers-et-Lyaumont (Haute-Saône), selon les informations de L'Est Républicain, confirmées par RTL. Une femme, âgée de 50 ans, a été interpellée ce mercredi 11 février 2026, vers 1h du matin en région parisienne, à Boulogne-Billancourt. 

Cette découverte macabre a été faite par un homme de 52 ans, qui est le mari de la suspecte. Il était alors accompagné de sa sœur et a spontanément appelé les gendarmes. Ce dernier vit dans la maison où les corps ont été retrouvés, alors que la suspecte a quitté le domicile conjugal en décembre 2025.

Selon nos informations, la quinquagénaire a neuf enfants : quatre d'une précédente union, puis cinq avec son mari actuel. Elle est également suspectée d'être la mère des deux bébés dont les corps ont été retrouvés dans le congélateur.

Les investigations sont menées par la section de recherches de Besançon et la brigade de recherches de Lure. Le parquet de Haute-Saône doit communiquer ce jeudi 12 février 2026, dans l'après-midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info