1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un avion de Ryanair atterrit en urgence aux Baléares
1 min de lecture

Un avion de Ryanair atterrit en urgence aux Baléares

Un avion de la compagnie low-cost Ryanair a dû atterrir d'urgence aux Baléares à cause d'un voyant incendie.

Un avion de la compagnie Ryanair (illustration)
Un avion de la compagnie Ryanair (illustration)
Crédit : AFP PHOTO/ ANP / LEX VAN LIESHOUT
La rédaction numérique de RTL & AFP

En raison d'un voyant incendie allumé, un avion de la compagnie Ryanair transportant 148 passagers a dû atterrir d'urgence à l'aéroport de Palma de Majorque aux Baléares, ce jeudi 29 juin. "L'alarme s'est déclenchée mais il n'y a eu aucun incendie", a précisé une porte-parole des autorités aéroportuaires (Aena).

L'appareil, dont l'Aena n'a pas précisé le modèle, avait décollé à 6H43 à destination de Memmingen, en Allemagne, et est revenu à son point de départ à l'aéroport de Palma où il restait immobilisé ce jeudi 29 mai au matin pour connaître l'origine de l'incident.

Voyant d'incendie allumé

"Un avion de Ryanair a quitté l'aéroport de Palma de Majorque et après une demi-heure de vol, a demandé à revenir atterrir car un voyant de feu dans le train d'atterrissage s'était allumé", a expliqué la porte-parole. L'aéroport "a alors activé le plan d'urgence et l'avion a atterri sans aucun incident, ni incendie ni aucun problème avec les passagers".

Le plan d'urgence a été désactivé peu après l'atterrissage de l'avion à 7H34.

À lire aussi

La compagnie à bas coûts avait connu plusieurs incidents techniques en 2012, ce qui avait conduit les autorités espagnoles à demander à la Commission européenne la possibilité de renforcer le contrôle sur les avions desservant ce pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/