En raison d'un voyant incendie allumé, un avion de la compagnie Ryanair transportant 148 passagers a dû atterrir d'urgence à l'aéroport de Palma de Majorque aux Baléares, ce jeudi 29 juin. "L'alarme s'est déclenchée mais il n'y a eu aucun incendie", a précisé une porte-parole des autorités aéroportuaires (Aena).
L'appareil, dont l'Aena n'a pas précisé le modèle, avait décollé à 6H43 à destination de Memmingen, en Allemagne, et est revenu à son point de départ à l'aéroport de Palma où il restait immobilisé ce jeudi 29 mai au matin pour connaître l'origine de l'incident.
"Un avion de Ryanair a quitté l'aéroport de Palma de Majorque et après une demi-heure de vol, a demandé à revenir atterrir car un voyant de feu dans le train d'atterrissage s'était allumé", a expliqué la porte-parole. L'aéroport "a alors activé le plan d'urgence et l'avion a atterri sans aucun incident, ni incendie ni aucun problème avec les passagers".
Le plan d'urgence a été désactivé peu après l'atterrissage de l'avion à 7H34.
La compagnie à bas coûts avait connu plusieurs incidents techniques en 2012, ce qui avait conduit les autorités espagnoles à demander à la Commission européenne la possibilité de renforcer le contrôle sur les avions desservant ce pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte