1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Loto : un Australien remporte deux fois le jackpot dans la même semaine
1 min de lecture

Loto : un Australien remporte deux fois le jackpot dans la même semaine

Un homme d'une quarantaine d'années, habitant près de Sydney, a remporté deux fois de suite le gros lot dans la même semaine, accumulant au total 2,5 millions de dollars australiens.

Des tickets de loterie (illustration).
Des tickets de loterie (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Loto : un Australien remporte deux fois le jackpot dans la même semaine
01:24
Loto : un Australien remporte deux fois le jackpot dans la même semaine
01:26
Agathe Landais & Thibaut Deleaz

Une chance exceptionnelle. Un Australien d'une quarantaine d'années a gagné au loto deux fois de suite dans la même semaine, une situation inédite selon NSW Lottery. Cet habitant de Bondi, en banlieue de Sydney, a gagné près de 2,5 millions de dollars australiens (1,6 million d'euros).

Lundi 7 mai, l'homme, qui souhaite rester anonyme, joue à la loterie. Il remporte le gros lot, et repart avec 1.020.487 dollars. Interrogé par la loterie locale, NSW Lottery, il confie vouloir dépenser son gain en s'achetant une maison. "Je ne vais pas être stupide avec cet argent", assurait-il.

Il a à nouveau acheté un ticket pour le tirage du samedi. Surprise, il a de nouveau remporté le gros lot, avec 13 autres joueurs : 1.457.834 dollars. "Je prévois toujours d'investir sagement dans l'immobilier, a-t-il confié. Mais je pense que maintenant je suis plus tranquille financièrement."

"Un magasin porte-bonheur"

Sa chance exceptionnelle profite aussi au magasin où il a joué les deux fois : aucun ticket gagnant n'y avait été vendu depuis 8 ans. "Beaucoup de gens viennent dans notre magasin", constate Patrick Xu, le gérant, dans le Sydney Morning Herald. "Maintenant, nous sommes un magasin porte-bonheur."

À lire aussi

Le double gagnant a déjà acheté une voiture et compte également s'offrir un voyage à Honolulu. Voulant profiter encore un peu de sa chance, il assure vouloir continuer de jouer à la loterie. "Vous pourriez m'appeler encore", plaisante-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/