Il voulait vendre ses informations à l'Iran, à la Chine et au Venezuela. Charles Harvey Eccleston, 62 ans écarté de la Commission de sûreté nucléaire en 2010 en raison de "problèmes de conduite et de performance", avait envoyé en janvier dernier un courriel qu'il croyait infecté par un virus à plus de 80 comptes électroniques. Le courriel devait provoquer des dégâts dans le réseau informatique du Département de l'Energie (DOE) et visait à retirer des informations gouvernementales sensibles en matière d'armement nucléaire.
Selon le procès verbal du FBI, Charles Harvey Eccleston avait proposé au "pays A" contre 18.800 dollars une liste de 5.082 adresses électroniques de responsables, ingénieurs et employés de la commission nucléaire, qu'il pouvait obtenir en raison de son habilitation aux documents "Top secret".
Des agents du FBI sous couverture, se présentant comme des représentants du
"pays A", lui avaient fourni le courriel destiné à pirater le réseau mais
s'étaient assuré qu'aucun virus informatique ou code malicieux ne soit
effectivement transmis aux ordinateurs du gouvernement.
Eccleston encourt un maximum de 50 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte