1 min de lecture Maisons de retraite

Ukraine : une maison de retraite prend feu, 15 morts

L'incendie, survenu ce jeudi 21 janvier à Kharkiv, a fait au moins 15 morts et plusieurs blessés. Une enquête a été ouverte.

Une maison de retraite a été ravagée par un incendie, à Khrakiv, dans l'est de l'Ukraine, le 21 janvier 2021.
Une maison de retraite a été ravagée par un incendie, à Khrakiv, dans l'est de l'Ukraine, le 21 janvier 2021. Crédit : SERGEY BOBOK / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un incendie a ravagé une maison de retraite à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, ce jeudi 21 janvier. Le bilan est lourd : au moins 15 morts et 11 blessés. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête pour violation des règles anti-incendie.

Le feu, qui s'est déclenché en milieu d'après-midi au premier étage de l'établissement, a pu être éteint moins de deux heures après s'être déclaré, a précisé le Service des situations d'urgence, indiquant que 50 pompiers avaient pris part à l'opération. "La cause préliminaire de l'incendie est (la manipulation) imprudente d'appareils électriques", a indiqué la procureure générale.

Le président Volodymyr Zelensky a indiqué sur Telegram que 33 personnes au total se trouvaient dans l'immeuble au moment du sinistre. Il a exprimé ses condoléances aux proches des victimes tout en exigeant des forces de l'ordre qu'elles retrouvent les coupables "dans les plus brefs délais".

La police a commencé à interroger trois employés de la maison de retraite, a indiqué dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov. Sa propriétaire pourrait être arrêtée, a-t-il ajouté. Selon un responsable régional, Iouri Chparagha, la maison de retraite n'avait pas été enregistrée officiellement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maisons de retraite Incendie Ukraine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants