Un millier de pro-russes soutenus par une cinquantaine d'hommes lourdement armés ont lancé mardi 29 avril un assaut contre le siège de la police régionale à Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.
Le bâtiment était encerclé par une cinquantaine d'hommes armés de kalachnikovs et d'un lance-roquettes, la plupart en uniformes ou en tenues de combat noires. Agenouillés derrière les voitures, ils ont tiré des coups en l'air visant les fenêtres du bâtiment. La police répliquait avec des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène.
"On attend des renforts, et même des blindés", a dit un pro-russe armé. Un millier de manifestant avaient enfoncé un peu plus tôt le portail arrière et lançaient des pierres sur le bâtiment. Les hommes armés les ont rejoints peu après en pointant leurs armes sur le bâtiment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte