C'est une histoire peu banale qui s'est produite dans le zoo de Kharkiv en Ukraine, lundi 5 septembre. Dans des circonstances qui restent un mystère, une femelle chimpanzé nommée Chichi, s'est échappé de son enclos pour aller se balader dans le centre-ville.
Selon les informations de Ouest France, l'animal s'est ainsi promené dans les rues de Kharkiv pendant plusieurs heures sous les yeux amusés des passants qui n'ont pas manqué de filmer ce moment. Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent ainsi le chimpanzé en train de marcher dans la rue ou encore gambader sur l'herbe dans un parc.
Mais ce qui a surtout amusé les passants, ce sont les tentatives des employés du zoo pour ramener le chimpanzé dans son enclos. Visiblement réticente, Chichi a continué de se balader dans les rues de Kharkiv. Une employée a alors tenté de la convaincre de la suivre plusieurs fois, en rentrant à vélo.
Mais les tentatives sont restées vaines, jusqu'au moment où...il s'est mis à pleuvoir. Dès la première goutte tombée, le chimpanzé s'est précipité vers l'employée du zoo qui lui a enfilé une veste de pluie. L'animal a ensuite été installé sur le vélo, direction le retour au zoo.
Comme d'autres animaux, Chichi le chimpanzé n'est pas épargné par la guerre. La femelle avait été transférée d’un zoo en périphérie de Kharkiv qui avait été pilonné par l’artillerie russe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte