Après le lancement d'une opération militaire ukrainienne dans l'est du pays, la Russie a fait part de son indignation. "Le recours à l'armée contre son propre peuple est un crime qui mène l'Ukraine à la catastrophe", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué ce vendredi 2 mai.
Il s'est dit "indigné après le lancement à Slaviansk d'une opération de représailles avec la participation de terroristes de Pravy Sektor", mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien.
Deux militaires ukrainiens ont été tués et deux hélicoptères ont été abattus avec des lance-roquettes portables lors de l'opération, a indiqué le ministère ukrainien de la Défense. Il affirme y voir la main de "groupes de sabotage professionnels" et de "militaires ou mercenaires étrangers".
Les autorités ukrainiennes exigent des "terroristes" qu'ils "libèrent les otages, déposent leurs armes et quittent les bâtiments", a indiqué le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov, qui se trouve sur place avec le ministre de la Défense Mikhaïlo Koval et le commandant de la Garde nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte