C'est l'une des journées les plus sombres pour l'armée ukrainienne depuis le début des opérations militaires contre les séparatistes pro-russes. Les séparatistes de l'est de l'Ukraine ont abattu un hélicoptère de l'armée ukrainienne près de leur fief de Slaviansk, tuant 12 militaires.
"Je viens d'être informé que les terroristes ont abattu, près de Slaviansk, un hélicoptère qui transportait des militaires pour assurer la relève, à l'aide d'un lance-missile sol-air portatif russe", a déclaré le président par intérim OlexandreTourtchinov devant le Parlement. "14 militaires sont morts, dont le général (Volodymyr) Koultchitski", a-t-il ajouté. La Garde nationale a finalement publié un bilan de 12 morts et un blessé grave.
"Je suis convaincu que nos forces armées (...) mèneront à son terme le nettoyage des terroristes et que les criminels que finance la Russie seront éliminés ou se retrouveront sur le banc des accusés", a poursuivi OlexandreTourtchinov.
Le 22 mai, 17 militaires avaient été tués: 16 dans la ville de Volnovakha, dans la région de Donetsk, et un dans une autre attaque d'insurgés dans la région voisine de Lougansk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte