"Nous ne rendrons pas la ville", a lancé le dirigeant des insurgés à Slaviansk, bastion pro-russe dans l'Est de l'Ukraine, en proie à un conflit. "Dans la mesure du possible nous allons résister. La ville est sous blocus, nous sommes prêts à la défendre", a déclaré Viatcheslav Ponomarev au cours d'une conférence de presse.
L'armée ukrainienne avait annoncé peu auparavant qu'elle allait tenter de bloquer les insurgés à l'intérieur de la ville. "Les unités ukrainiennes viennent de lancer une deuxième phase (de l'opération) qui consiste à bloquer Slaviansk et ne pas laisser les renforts (pro-russes) arriver", a déclaré le chef de l'administration présidentielle Serguiï Pachinski, cité par l'agence Interfax, en ajoutant que l'objectif de cette opération était d'"éviter les victimes parmi les civils".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte